Situation du village

Vue sur Rorschwihr depuis la colline du Grasberg.

 

Rorschwihr est un charmant petit village viticole de 402 habitants, situé sur la route du vin entre Bergheim et Saint Hippolyte.

Il se situe à 20 km de Colmar et à 10 km de Sélestat.

Rorschwihr est également situé en plein coeur du tracé du Slow-Up qui a lieu généralement au mois de juin. Les amateurs de marche, de vélo, rollers, trottinettes … se retrouvent donc ce jour-là et bénéficient d’un parcours qui leur est entièrement dévoué ! Pas de voiture ce jour-là. Le Slow-Up englobe les communes de la route du vin depuis Sélestat jusqu’à Bergheim. De nombreuses animations sont proposées aux participants qui sont invités à porter un t-shirt blanc ce jour.

Pour les amateurs de promenades, de nombreux chemins à travers vignes vous feront découvrir un paysage changeant au fil des saisons. Bergheim, Rodern ou Saint Hippolyte, voire le Haut Koenigsbourg sont proches et permettent de bonnes randonnées.

La colline du Grasberg, d’où est prise cette vue du village est un lieu protégé possédant son chemin de découverte au départ de Bergheim. Ce lieu est entretenu par des bénévoles.

 

 

 

 

Vues sur la plaine et la Forêt Noire depuis le haut du village par temps très clair.

 

 

 

Vue sur le Haut Koenigsbourg, situé à 9km, que vous pourrez rejoindre en voiture par Saint Hippolyte ou par Bergheim et Thannenkirch.